Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Nous suivre :

CAP Commercialisation et Services en Hôtel-café-restaurant

PRESENTATION DU METIER

À l’issue de la formation, le titulaire du CAP Commercialisation et services en HCR doit être capable d’organiser des prestations en HCR, d’accueillir, commercialiser et servir en HCR.

Il contribue à la satisfaction de la clientèle et au bon fonctionnement de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir accueillir la clientèle,
  • Savoir commercialiser et servir les mets et boissons proposés,
  • Savoir organiser son activité,
  • Contribuer à l’approvisionnement et la mise en place,
  • Maitriser et appliquer les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ainsi que les règles propres au respect de l’environnement.

MODALITES DE LA FORMATION

  • 2 ans de formation
  • 10 semaines de cours au CFA par an
  • 400h de formation par an

Témoignages

CAP Commercialisation et Services en Hôtel-café-restaurant

Certificat d’Aptitude Professionnelle
Commercialisation et services en hôtel, café, restaurant (HCR)

Code RNCP : 37554 / Certificateur : MINISTERE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE / Date d’enregistrement de la certification : 09/03/2017

 

 

Épreuves ou sous épreuves

Coefficient

DOMAINE PROFESSIONNEL
Organisation des prestations en HCR

Accueil, commercialisation et services en HCR

Prévention Santé et Environnement (PSE)

4

13

1

DOMAINES GÉNÉRAUX
Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique (EMC)3
Mathématiques, Sciences Physiques2
Éducation physique et sportive1
Langue vivante étrangère1